Signalisation & Accessibilité
Plus qu’un geste administratif, un geste Humain
Décodia vous accompagne pour trouver des solutions adaptées et réglementaires pour répondre à la loi handicap 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapés.
L’handicap auditif concerne 9,2 % de la population française. Cette défience entrave sensiblement la communication orale et l’accès à l’information sonore mais aussi le déplacement dans les lieux communs.
L’handicap visuel touche 70 000 personnes aveugles et 1 700 000 personnes malvoyantes. L’usage de la lecture, le repérage
des lieux, les déplacements et l’identification des obstacles et des personnes sont les principales difficultés que rencontrent ces personnes.
L’handicap mental comprend les déficiences intellectuelles et cognitives. Le déchiffrage des infos et de la signalétique peuvent être plus ou moins difficiles selon l’individu et le type d’information.
L’handicap moteur ou physique rassemble les Usagers en Fauteuil Roulant (UFR) et les Personnes à Mobilités Réduite (PMR)